Mois : janvier 2016

Ah La Provence …

Ce pourrait être amusant mais pour ma part, cela ne fait pas rire. Gérard Gazay, le maire (LR) d’Aubagne veut changer le nom de sa commune et l’appeler Aubagne-en-Provence … Cela ne vous rappelle t’il rien ? Des indices ?…

Craignos pour nos libertés numériques …

Autant je n’étais pas d’accord avec plusieurs des prises de positions de Christiane Taubira, autant je suis dans l’obligation de constater le courage et l’abnégation dont elle fait preuve. Contrairement à ce que la plupart de mes petites camarades écrivent,…

Projet de loi sur le numérique

En première lecture, l’Assemblée nationale a adopté hier (26 janvier 2016) le projet de loi sur le numérique, un texte un peu fourre-tout qui va de l’ouverture des données administratives à la sanction du « revenge porn » en passant…

Vraiment ingrats ces réfugiés !

Bon, moi j’aimerais comprendre : on n’arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec le risque de raz-de-marée provoqué par l’afflux de réfugiés sur notre territoire, par le fait que notre économie, notre société, que dis-je notre civilisation judéo-chrétienne même…

Çà c’est du rétropédalage !

Catherine Giner, nommé à la « délégation de la famille et de l’inter génération » pour la Région PACA, avant un magnifique rétropédalage de la dite région disant, globalement, qu’on n’avait rien compris et que c’était uniquement de « l’intergénérationnel…

Maritrolles ou à Vignane ?

#AMP #Métropole #Vitrolles #Marseille « Ainsi l’intérêt de la métropole…, c’est qu’on peut la redécouper car l’ensemble est lié et insécable. » Compte-rendu Devilliers sur AMP Depuis le premier janvier, la Métropole est là, enfin plus exactement, supposée être là…