Mois : avril 2016

Angoulême en majesté … Et Vitrolles ?

Je voudrais commencer la semaine dans le prolongement de mon article sur les associations en abordant plus spécifiquement le problème des associations culturelles et de l’absence d’un élément fédérateur pour elle. Dans mon optique, comme je l’ai indiqué par ailleurs,…

Deux ferries à un endroit incongru …

Comme vous le savez, le milieu maritime m’intéresse au plus haut point. Je ne travaille pas dans une compagnie maritime mondialement reconnu sans que cela déteigne sur mes centres d’intérêts. Donc, depuis une vingtaine de jours, débouchant par l’autoroute A55…

CM : La dette ? Quelle dette ?

Continuons notre étude du budget primitif 2016 de la ville de Vitrolles, votée en conseil municipal jeudi dernier. Après l’opposition lundi, les recettes mardi, les dépenses de fonctionnement mercredi et les dépenses d’investissements hier, voyons donc l’état de la dette…

CM : Voyons les dépenses de fonctionnement

Continuons notre étude du budget primitif 2016 de la ville de Vitrolles, votée en conseil municipal jeudi dernier. Après l’opposition lundi, les recettes mardi, voyons donc les dépenses de fonctionnement. Elles sont évaluées à environ 72 millions d’euros (71.830.959 euros).…

Quelle opposition à Vitrolles ?

Le Conseil Municipal de Vitrolles s’est réuni jeudi dernier pour valider les comptes administratifs 2015, adopter le budget primitif 2016 et discuter de plusieurs délibérations d’importances comme le vote des subventions aux associations ou la modification du Plan Local d’Urbanisme.…