Vitrolles : Une ville respectée et reconnue

18 janvier 2014

18 janvier 2014

Lancement de la campagne municipal sur Vitrolles ce 18 janvier 2014. La section locale du Mouvement Démocrate a décidé de soutenir la candidature de Loïc GACHON avec qui nous travaillons en bonne intelligence depuis quelques années.

Lors de ce lancement, j’ai été amené à prendre la parole avant le Maire sortant. Une première pour moi, plus habitué à écrire des discours lus par d’autres que les écrire puis les prononcer moi-même.

Voici donc l’intégralité de ma courte intervention.

« Tout le monde se souvient de l’état dans lequel l’extrême-droite a laissé notre ville en 2002. Et bien, je suis fier aujourd’hui de pouvoir dire que cet époque est lointaine.

Grace à des projets ambitieux, notre honneur a été lavé et la tache brunâtre qui nous a salis, est de l’histoire ancienne. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer sans crainte que nous habitons une ville qui est à la hauteur de ses ambitions, une ville que tout le monde respecte, une ville que tout le monde envie.

Nous sommes fier de constater que les choix fait par Vitrolles vont dans le sens du « mieux vivre ensemble », ce « mieux vivre ensemble » qui est le fondement même de notre pensée. Désormais les options politiques suivies correspondent totalement à nos attentes.

L’Agenda 21, le nouveau PLU, la rénovation urbaine des Pins, la politique de grands travaux, la politique économique ou culturelle, autant de dossiers qui ont permis à notre ville de se transcender. Ces dossiers, qui furent brulants, sont maintenant des atouts majeurs pour notre Ville.

Des axes comme la relation de proximité, la nécessaire action sociale, la mise en œuvre d’un programme municipal au plus près des préoccupations des citoyens, sont au cœur de nos priorités. Nous sommes fiers de constater que nous partageons cette vision avec celui que nous pensons être le meilleur pour Vitrolles

La reconnaissance par les grandes collectivités comme par les villes voisines de ce renouveau et de cette volonté de se dépasser, se traduit aussi bien par l’aide qu’elles nous apportent que par le désir affiché de vouloir travailler avec nous.

Vitrolles est redevenue une ville respectée, une ville reconnue, une ville avec laquelle il fait bon de travailler, en laquelle il fait bon de vivre. Et cela se sait désormais.

En mars prochain, nous aurons à décider qui sera le Maire de Vitrolles. Il s’agit d’un moment clé pour notre ville, pour notre quotidien, pour notre avenir.

Vitrolles avance et elle doit continuer à avancer. Nous pensons qu’une seule personne peut relever ce challenge. Et cette personne est Loïc GACHON. »

Jean-Claude MATHON

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *