Vitrolles : Conseil Municipal du 18 avril 2014

Le prochain conseil municipal aura lieu le vendredi 18 avril 2014 à 18 heures. Un conseil qui s’annonce long (40 points dont la désignation des élus siégeant dans les différentes instantes) et monotones (du moins dans sa première partie de désignation).

Toutefois, après le vingt-deuxième point, nous allons passer à des choses très sérieuses comme la convention entre la Police Nationale et la Police Municipale et l’extension du réseau de vidéo protection, l’étude du B.H.N.S., l’attribution des subventions  aux associations ou des conventions de partenariats.

Reste maintenant à savoir si les élus de cette mandature qui devront prendre la parole pour présenter leurs dossiers, seront plus charismatiques que les anciens et trouveront la bonne diction pour éviter d’endormir leur auditoire.

Enfin, il est de notoriété publique, qu’un « grand » maire ne peut éclore et exister que si son opposition est « grande » et « intelligente », l’obligeant ainsi à se surpasser.

Notre opposition est-elle « grande » et « intelligente » pour permettre à notre jeune maire de se dépasser ? Bonne question à laquelle je ne peux répondre pour l’instant

L’avenir nous le dira et ce premier conseil de travail avec des dossiers lourds sera un bon indicateur.

On peut dès-à-présent trouver sur le site internet de la ville :

L’ordre du jour

Les notes de présentations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *