La liberté d’opinions, droit inaliénable

jesuischarlieL’attentat dont a été victime Charlie Hebdo est un acte ignoble et je ne peux qu’exprimer ma solidarité avec l’équipe du journal et exprimer mes condoléances aux familles des victimes.

Cet attentat me touche personnellement d’autant plus que, dans un de mes nombreuses vies passés (!), j’avais été amené à côtoyer, entre autres, Cabu et Wolinsky. J’avais par ailleurs croisé Tignous et Charb à la fin des années 90 lorsqu’ils étaient des « jeunes auteurs » de l’écurie des éditions Soleil.

Cet attentat me touche encore plus quand on connait mes opinions sur la liberté d’opinions, de la presse et sur le travail des journalistes.

En s’en prenant à Charlie Hebdo, les terroristes s’en sont pris à ces valeurs qui sont des valeurs fondamentales et fondatrice de notre société. Ce sont ces valeurs qu’ils ont voulu tuer. Ce sont ces valeurs que nous devons encore plus protéger et défendre. Il en va de l’avenir de notre société.

Il nous faut lutter contre cet obscurantisme imbécile et intolérant, contre ce retour aux heures les plus noires de notre passé, contre ce retour du fanatisme. Nous devons, sans aucune arrière-pensée politique, resserrer les rangs, faire front devant l’ignominie, refuser ces dérives.

J’attends avec impatience le retour en kiosque de Charlie-Hebdo, pour prouver à tous ces arriérés et ces crétins congénitaux que l’on ne tue pas la liberté d’opinions.

La liberté d’opinions, droit inaliénable de l’humanité, est une valeur non négociable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *