Çà c’est du rétropédalage !

Catherine Giner, nommé à la « délégation de la famille et de l’inter génération » pour la Région PACA, avant un magnifique rétropédalage de la dite région disant, globalement, qu’on n’avait rien compris et que c’était uniquement de « l’intergénérationnel » dont elle s’occupait. Il faut dire qu’une figure de la Manif pour tous, anti I.V.G. de surcroit, nommée à la famille, cela fait tache.

 

Pour ma part, ce n’est pas ce rétropédalage qui me sidère le plus. Il se contente de dévoiler un certain « amateurisme » probablement dû à la « jeunesse » de l’équipe à la tête de la Région. (Ce qui n’est pas sans me rappeler l’épisode des « portiques » de la SNCF dont je parlerais probablement bientôt).

 

Ce qui m’inquiète beaucoup plus, c’est avant tout l’erreur de casting. Comment Christian Estrosi a-t-il pu penser que Catherine Giner, figure de la Manif pour tous, clairement opposée à la P.M.A. et surtout l’I.V.G. pourrait être « la » personne miracle pour s’occuper d’une délégation aussi sensible que celle de la Famille ?

 

Je sais, vous allez me dire qu’elle est déjà celle de Jean-Claude Gaudin puisqu’elle occupe cette même délégation au sein de la municipalité marseillaise. Renaud Muselier d’ailleurs le fait remarquer, avançant le professionnalisme de l’élue et dénonçant une « polémique politicienne ». Mais la présence de Catherine Giner à cette délégation sur Marseille est-elle réellement une bonne chose ? Personnellement, j’en doute.

 

Remarquez, pour la dédommager de ce magnifique ratage, la Région pourra toujours offrir à Catherine Giner, « Une Vie », l’autobiographie de Simone Veil, vous savez ce bouquin que Christian Estrosi voulait offrir à Marion Maréchal-Le Pen à la suite de l’épisode sur les subventions du planning familial.

 

Et, malgré les explications alambiquées et « fumeuse » des équipes de communications, c’est bien à la délégation « de la famille » qu’elle avait été initialement nommée comme le confirme Renaud Muselier ce matin dans la Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *