L’Espace Culturel Busserine doit vivre !

Jeudi 11 février 2016 :

Rien à dire aujourd’hui alors je me tais …

Non, je ne peux pas parce qu’il y a une chose qui me reste en travers de la gorge : la disparition annoncée l’espace culturel Busserine.

20160213 BusserineCe lieu, je le connais très bien pour l’avoir fréquenté durant des années lors d’une de mes vies antérieures, celle où je participais aux « Nuits Métis » organisées par Marc, aux rencontres de Blues portées par Gérard et Dan ou plus simplement aux différents spectacles organisés dans cet espace incroyable.

L’Espace a fermé ses portes en début d’année pour cause de travaux de mise en conformité… pour l’instant non programmés. Les employés et animateurs sont pour l’instant sans affectation avec une simple convocation à la mairie du maire frontiste Stéphane Ravier, sans réellement savoir ce qu’il en retournera.

Rappelons que l’Espace culturel Busserine effectue un lourd travail de fond « en direction des écoles, des jeunes du quartier, des habitants de la cité. Un travail axé sur la cohabitation harmonieuse entre les différentes communautés ».

Nos quartiers ont besoin de ces lieux atypiques, vecteurs social important. leurs missions/vocations doit continuer.

Et puisqu’on parle de la fermeture d’un lieu culturel sous un prétexte foireux par une collectivité d’extrême droite, cela ne vous rappelle rien ?

A méditer

Maintenant pour ce que j’en pense …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *