Çà c’est du rétropédalage !
Catherine Giner, nommé à la « délégation de la famille et de l’inter génération » pour la Région PACA, avant un magnifique rétropédalage de la dite région disant, globalement, qu’on n’avait rien compris et que c’était uniquement de « l’intergénérationnel » dont elle s’occupait. Il faut dire qu’une figure de la Manif pour tous, anti I.V.G. de surcroit, nommée à la famille, cela fait tache.
Pour ma part, ce n’est pas ce rétropédalage qui me sidère le plus. Il se contente de dévoiler un certain « amateurisme » probablement dû à la « jeunesse » de l’équipe à la tête de la Région. (Ce qui n’est pas sans me rappeler l’épisode des « portiques » de la SNCF dont je parlerais probablement bientôt).
Ce qui m’inquiète beaucoup plus, c’est avant tout l’erreur de casting. Comment Christian Estrosi a-t-il pu penser que Catherine Giner, figure de la Manif pour tous, clairement opposée à la P.M.A. et surtout l’I.V.G. pourrait être « la » personne miracle pour s’occuper d’une délégation aussi sensible que celle de la Famille ?
Je sais, vous allez me dire qu’elle est déjà celle de Jean-Claude Gaudin puisqu’elle occupe cette même délégation au sein de la municipalité marseillaise. Renaud Muselier d’ailleurs le fait remarquer, avançant le professionnalisme de l’élue et dénonçant une « polémique politicienne ». Mais la présence de Catherine Giner à cette délégation sur Marseille est-elle réellement une bonne chose ? Personnellement, j’en doute.
Remarquez, pour la dédommager de ce magnifique ratage, la Région pourra toujours offrir à Catherine Giner, « Une Vie », l’autobiographie de Simone Veil, vous savez ce bouquin que Christian Estrosi voulait offrir à Marion Maréchal-Le Pen à la suite de l’épisode sur les subventions du planning familial.
Et, malgré les explications alambiquées et « fumeuse » des équipes de communications, c’est bien à la délégation « de la famille » qu’elle avait été initialement nommée comme le confirme Renaud Muselier ce matin dans la Provence.
Laisser un commentaire