Être à l’écoute des associations …

Il y a de nombreux mois de cela, durant la précédente mandature un président d’association m’avait longuement expliqué que ce qui manquait à cette municipalité, c’était l’écoute et une réponse rapide aux attentes des associations, qu’elle soit positive ou négative,

Aujourd’hui, trois ans plus tard, force est de constater qu’apparemment rien n’a bougé. La mésaventure de l’association Pouce-Pouce en est le parfait exemple.

Pour mémoire l’association Pouce-Pouce est une association de dix ans d’âge spécialisée dans le recyclage des objets électroménager a destination des plus démunis. Hébergée depuis sa création au sein de l’ancien centre commercial des Pins, voué la destruction dans les semaines qui viennent, l’association va donc se retrouver SDF.

Malgré ses appels du pied auprès de la mairie et sa rencontre avec l’élu aux associations, il n’y a pour l’instant aucun retour en provenance de la Place de Provence.

D’où mon agacement (c’est le moins que l’on puisse dire) dans cette affaire.

Quel que soit la réponse qui va être apporté par la mairie à ce dossier, il est tout simplement inadmissible de laisser une association dans l’expectative à moins de trente jours de son « expulsion”.

Ce qui me dérange encore plus, c’est que connaissant l’élu aux associations, je ne peux imaginer qu’il laisse la situation se dégrader de son propre chef. Or, la situation de “Pouce-Pouce” n’est pas une situation exceptionnelle. Nombreuses sont les associations qui se plaignent du manque de réactivité municipale.

Alors, que penser ?

Réels problèmes de place pour reloger la dite association ? Conséquence d’une énième lutte de pouvoir entre employés territoriaux et élus ? Manque de réactivités du mammouth de la fonction publique ?

Quoique ce soit qui amène ce blocage, une réponse rapide est nécessaire pour la crédibilité de tous !

Et de me remémorer les paroles cités au début de cet article.

A méditer…

Maintenant, pourquoi ce que j’en pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *