La porte d’entrée de cet immeuble, situé entre la rue Gustave Ricard et la rue Breteuil reste toujours ouverte. En effet, non seulement il s’agit d’un immeuble de bureau mais, de surcroît, un salon de coiffure pour femme occupe les locaux de l’entresol. Le couloir, très large et long d’une dizaine de mètres, est à demi occupé par un escalier imposant. Vers le fond, à gauche, il s’élargit devant la porte du logement du rez-de-chaussée.
La découverte du landau est fortuite. Un témoin, descendant l’escalier, aperçut le landau dans l’obscurité du couloir mais il n’y prêta pas spécialement attention. En effet, les clientes du salon de coiffure ont pour habitude de laisser les landaus à cet endroit là. Lorsque revenant plusieurs heures plus tard, il aperçut de nouveau le landau, un doute l’assaillit et il prévint aussitôt la police.
Il s’agissait bien du landau des Malmejac. Tous les jouets de l’enfant sont retrouvés à l’intérieur. Par contre il manque le sac à main de la nurse qui, pour mémoire, contenait une petite somme d’argent.
|