Ce sont les plus proches voisins des Rolland. Mr Saada est un employé de l'imprimerie du Sémaphore et qui travailla aussi à celle du Petit-Marseillais, au boulevard Michelet.
Les Rolland se sont installés au 12 boulevard des Fauvettes deux mois auparavant lorsqu'ils ont quitté leur ancien logement de Bel-Air. Ils ne fréquentaient ni ne recevaient personne. Ils se contentaient de vivre en autarcie, en compagnie de leur chien "Mousse" et d'un singe dont le voisinage entendait parfois le cri.
Mme Rolland produisait au premier abord une bonne impression. Elle disait vivre de ses rentes et présentaient son fils comme un artiste de valeur, travaillant surtout la nuit.
Jeudi dernier, jour du rapt, Mme Rolland rendit une courte visite aux Saada dans la matinée. Les Saada ne se rappellent pas l'avoir vu à la suite de cette rencontre et encore moins dans l'après-midi.
Samedi, nouvelle visite de Mme Rolland. Ils ont parlé de l'enlèvement, stigmatisant en terme violent le crime de la ravisseuse. Mme Rolland évita de se prononcer sur cet enlèvement. Depuis ce jour-là, Mme Rolland semblait plus préoccupé qu'à l'ordinaire. Quant à son fils, qui d'ailleurs ne parlait pas du tout au voisin, personne ne l'a vu ces derniers jours.
Le couple Saada n'a jamais soupçonné la présence d'un bébé chez leur voisine. Les faibles cris qui en provenait pouvait très bien provenir du singe et non d'un bébé.
De même, le couple Saada n'a jamais soupçonné que leur voisine pouvait être folle ou détraqué. Elle s'exprimait bien, "comme une personne instruite et cultivée."
|