Au fil des heures, le portrait d’un couple de malfrat à la petite semaine se dessine et la liste de leurs escroqueries s’allongent. Ainsi, par une indiscrétion de la Police, le « Petit Marseillais » peut révéler que les Clément sont passés par Dieppe où ils n'ont pas laissé un bon souvenir.
En 1925, Edmond Clément fit entrer au service des concessions des cimetières de la mairie de Dieppe son fils âgé alors de seize ans. Celui-ci resta trois mois dans ce service avant de disparaître du jour au lendemain. Il ne fallut pas longtemps au chef de service pour s’apercevoir que le fond de roulement du service, en l’occurrence 1500 francs, avait disparu.
Le lendemain de la disparition de l’argent, le maire de Dieppe reçut un courrier de la part d’André Clément. Celui-ci expliquait sans détour avoir détourné l’argent pour « compenser le salaire que la mairie aurait dû normalement [lui] verser ».
La mairie décida alors de porter plainte pour récupérer son dû mais l’affaire n’alla pas bien loin. Dès qu’il fut avisé des malversations de son fils, plaidant l’erreur de jeunesse, son père remboursa rubis sur l’ongle la somme détournée mais demanda en contrepartie que la mairie retirasse sa plainte.
Chose fut faite et le dossier classé. |