29/10/1938 – L’incendie des Nouvelles-Galeries
Le 28 octobre 1938, une terrible catastrophe touche Marseille : l’incendie du magasin à la mode que sont les Nouvelles-Galeriies situé en haut de !a Canebiere.
Le bilan humain est terrible : 75 morts, 200 blessés
Le bilan politique apocalyptique : la mise sous tutelle (punition infamante) de la ville de Marseille
La conséquence inattendue : la création du Bataillon des Marins-pompiers de Marseille
Donc, une petite piqure de rappel : je vous rappelle que mon ouvrage, traitant de cet épisode dramatique, est encore disponible à la vente, aussi biens sous forme livre qu’au format ebook Kindle.
Dans cet opuscule de 322 pages, je décris le déroulement du drame, ses conséquences, le contexte l’entourant et je tente d’apporter des réponses aux nombreuses questions en suspens sans oublier de tordre le coup à quelques rumeurs tenaces.
Si vous désirez l’acquérir (PDV : Euro 19.90 TTC), deux moyens s’offrent à vous :
1/ le premier via le site de mon éditeur (frais de port en sus) en suivant le lien internet ci-dessous :
(Vous aurez aussi la possibilité de lire un extrait gratuit de cet ouvrage pour vous donner une idée du travail)
2/ Le second, valable si vous avez des accords de type FNAC+ ou Prime sur Amazon, sur les sites de ventes par correspondance (Amazon, FNAC, Chapitre, Cultura …) avec un temps d’attente de l’ordre de deux « grosses » semaines à l’exception d’Amazon qui en a encore deux ou trois en stock livrable en 24 h.
3/ Enfin, si éventuellement vous me croiser à Marseille ou Vitrolles, vous pourrez le réclamer directement auprès de ma personne. Je me ferais une joie de vous le dédicacer …
Les différents liens :
Mon éditeur – BOD