A propos

JCMathonJean-Claude MATHON

Né le 22 juillet 1959.
Employé dans une compagnie maritime.
Habitant Vitrolles depuis 2000.
Marié – « Beau » grand père

Contact :
Mail :j-c.mathon@wanadoo.fr
Site :http://perso.orange.fr/mathon/
Blog :http://mathon.blogspot.com/
Mobile : 06.24.71.42.07

 

Je dois avouer que je comptais reprendre mon blog en septembre. Mais, certains événements s’étant déroulés ces derniers temps sur Vitrolles et les directions prises par « certains politiques » locaux m’ont convaincu qu’il est désormais plus que temps de reprendre la plume.
.
C’est donc chose faite depuis le 27 juin 2013
.
Je suis avant tout citoyen et vitrollais par mon lieu d’habitation. Je n’ai aucune intention de déménager dans un futur proche et considère que depuis le temps que je suis installé sur le territoire communal, j’ai le droit (et le devoir) d’exprimer mes humeurs ou mes joies et participer à la vie citoyenne, par toute les formes que ce soit y compris, donc, internet. Je considère, à tort ou à raison, qu’être vitrollais est un état d’esprit, et non un nom sur une pièce administrative. Mon blog est donc fait pour cela : exercer et faire entendre ma voix de citoyen vitrollais.
.
Mon intention n’est pas non plus de faire un site partisan. Ce qui est valable, à gauche ou à droite, et favorable aux vitrollais, sera dit. Ce qui est une aberration, à droite ou à gauche, et contraire aux intérêts des vitrollais, sera dénoncé. La gauche, la droite, le centre … personne ne dispose de la vérité. Ce qui compte, et qui devrait être la seule chose qui compte, c’est le bien des vitrollais.
.
C’est du moins comme cela que je conçois la politique !
.
Je vais enfin tenter, durant la campagne municipale qui s’annonce, d’occuper un terrain pour l’instant en friche : des infos « brutes » sur les municipales, sans trop de commentaires (mais si c’est stupide, je le dirais), comme un tel nommé tête de liste, meeting tel jour à tel endroit.
.
Pour terminer, une dernière précision qui a son importance: je n’ai pas quitté le MoDem ou toute autre billevesée de ce type. Je suis toujours MoDem, du moins au moment où j’écris ces lignes et partage la vision de François BAYROU concernant notre pays, ses problèmes et son avenir. Tout simplement, je désire par le biais des futures lignes que je vais écrire, retrouver toute ma liberté de parole et d’écriture.
.
Tout au long de ce blog, je continuerais donc à dire ce que je trouve bien et ce que je trouve mal. C’est subjectif, je sais, mais je l’assume pleinement ….
.

Jean-Claude MATHON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *