Mois : février 2016

La peste à Vitrolles

Pas de politique aujourd’hui mais un peu d’histoire locale pour changer. Je suppose que vous connaissez tous « les minimes » ? Non ? Alors, petit retour sur Histoire. L’Ordre des Minimes [OM] (en latin Ordo Minimorum), est un ordre…

Maud Fontenoy : une erreur de casting ?

Abordons aujourd’hui trente secondes le Conseil Régional PACA et Maud Fontenoy, son emblématique vice-présidente en charge du développement durable, de l’énergie et de la mer. Elle a répondu dans La Provence du 15 février 2016, aux questions de la journaliste…

Valls II : quelle pantalonnade !

Si vendredi dernier, j’ai soigneusement évité de parler du remaniement ministériel et du gouvernement Valls II, je vais me permettre d’émettre quelques avis aujourd’hui. Tout d’abord, il y a une grande interrogation : comment, partant d’un remaniement pour le rééquilibrage…

Un mandat pour réformer la France

Mercredi 10 février 2016 : Il y a une position politique que je défends depuis des dizaines d’années, depuis le début des années quatre-vingt-dix quand j’ai pris conscience que notre République, la cinquième en l’occurrence, avait besoin d’une grande refonte…

Vitrolles et ses écoles …

Mardi 9 février 2016 : Vendredi et hier, nous avons parlé de la polémique qui agite Marseille concernant l’état de ses équipements scolaires. Comme il faut être objectif, parlons un peu de la situation à Vitrolles. Vitrolles, c’est 4342 élèves…