Catégorie : Réflexions …

Mes réflexion sur Vitrolles et son avenir

Les racines celtes de la France …

Aujourd’hui, je ne vais pas faire dans le long. Nous sommes le lundi de Pâques malgré tout. J’en profite d’ailleurs pour vous souhaiter de joyeuses fêtes. Ensuite, je voudrais juste revenir trente seconde sur les racines chrétiennes de notre pays,…

Mais comment va faire Christian Estrosi ?

Mais comment va faire Christrian Estrosi après cette annonce fracassante, mais passée inaperçue dans la cacophonie des attentats de Bruxelles : La SNCF annonce l’abandon des portiques de sécurité à l’entrée des gares, constitués de détecteurs de métaux et de…

Quel Marseille demain ?

Comme vous le savez, dans plusieurs de mes anciennes vies, j’ai fréquenté assidument le quartier de La Plaine à Marseille, étant même à mon humble niveau, un petit acteur de ce quartier. Ce qu’il s’y passe m’a donc toujours intéressé…

Course à la bétise « crade »

Dans la course actuelle à la bêtise crade que se livre actuellement les politiciens sur le dos d’une soi-disant sécurité et d’une soi-disant lutte anti-terroriste, certains se distinguent et veulent en avoir le leadership. Ainsi, sur notre gauche, nous avons…

Quand les thuriféraires d’Alteo …

Ceux qui tentent de nous faire croire qu’Alteo est devenu par la grâce de Dieu (et surtout par l’injection massive de millions d’euros) éco-fréquentable et que son seul souci désormais est la préservation des emplois, sont aussi crédules et irresponsables…

Quand le DOB s’annonce …

Nous sommes un peu partout à l’heure des débats d’orientation budgétaire, les fameux DOB. La Région, le Département, Vitrolles cette semaine, toutes les collectivités y ont droit. Et toutes les collectivités font le même constat : la baisse des dotations…

Ah La Provence …

Ce pourrait être amusant mais pour ma part, cela ne fait pas rire. Gérard Gazay, le maire (LR) d’Aubagne veut changer le nom de sa commune et l’appeler Aubagne-en-Provence … Cela ne vous rappelle t’il rien ? Des indices ?…

Craignos pour nos libertés numériques …

Autant je n’étais pas d’accord avec plusieurs des prises de positions de Christiane Taubira, autant je suis dans l’obligation de constater le courage et l’abnégation dont elle fait preuve. Contrairement à ce que la plupart de mes petites camarades écrivent,…

Projet de loi sur le numérique

En première lecture, l’Assemblée nationale a adopté hier (26 janvier 2016) le projet de loi sur le numérique, un texte un peu fourre-tout qui va de l’ouverture des données administratives à la sanction du « revenge porn » en passant…